Feb 20

Modele liste deroulante excel

Note de l`éditeur le 13 février 2019: cet article d`Excel a été publié pour la première fois en juin 2008. Depuis, nous avons inclus un didacticiel vidéo, ajouté un pourboire de bonus et mis à jour les ressources associées. Les listes déroulantes peuvent grandement faciliter la saisie des données. Voici un regard sur la façon d`utiliser la fonctionnalité de validation des données d`Excel pour créer des listes pratiques dans vos feuilles de calcul. Créez une liste déroulante d`éléments dans une cellule, avec la fonctionnalité de validation des données d`Excel. Cela rendra la saisie des données plus facile, et réduira les erreurs d`entrée et les erreurs de frappe. Les didacticiels vidéo et les instructions étape par étape sont ci-dessous vous avez maintenant créé une liste déroulante dans Excel en 60 secondes (ou, espérons-le, encore moins!). Les cellules de la colonne B conduisent toujours le modèle, et celles-ci doivent être remplacées par des formules. Avant d`ajouter les formules, toutefois, vous devez modifier la mise en forme des cellules de la plage pour montrer qu`elles contiennent des formules, au lieu de numéros codés en dur.

Procédez comme suit: les boîtes déroulantes de validation de données sont utilisées pour un certain nombre d`objectifs différents dans la modélisation financière, y compris l`analyse de scénario. Les utilisateurs cliquent sur la flèche déroulante pour afficher une liste d`éléments à partir de a1: a4. Si un utilisateur tente d`entrer quelque chose qui n`est pas dans la liste, Excel rejette l`entrée. Pour ajouter cette liste déroulante à une feuille, procédez comme suit: les listes déroulantes dans Excel sont utiles si vous voulez être sûr que les utilisateurs sélectionnent un élément dans une liste, au lieu de taper leurs propres valeurs. Remarque: Si vous n`ajoutez pas de titre ou de texte, le titre par défaut est «Microsoft Excel» et le message suivant: «la valeur saisie n`est pas valide. Un utilisateur a des valeurs restreintes qui peuvent être saisies dans cette cellule. ” La méthode la plus couramment utilisée pour construire des scénarios consiste à utiliser une combinaison de formules et de boîtes déroulantes. Dans le modèle financier, vous créez une table des scénarios possibles et leurs entrées et liez les noms de scénarios à une zone de liste déroulante de cellule d`entrée. Les entrées du modèle sont liées à la table de scénarios.

Si le modèle a été correctement construit avec toutes les entrées circulant dans les sorties, les résultats du modèle seront modifiés lorsque l`utilisateur sélectionne différentes options dans la liste déroulante. 2a. Si vous tapez une valeur qui n`est pas dans la liste, Excel affiche une alerte d`erreur. Dans Excel, la fonctionnalité de validation des données vous permet de contrôler ce qui peut être entré dans votre feuille de calcul. Par exemple, vous pouvez: il existe un moyen d`automatiser le processus afin que tout changement que vous apportez aux données source met instantanément à jour votre liste déroulante. Il s`agit d`utiliser des tables Excel et des plages nommées. Vous pouvez savoir comment dans ce message: dans les formulaires Web, les sondages et les sondages, il peut être très utile de limiter les choix d`une sélection avec une simple liste déroulante. Ceci est également possible dans une feuille de calcul Excel, mais le processus n`est pas très bien connu ou très intuitif.

Dans l`exemple ci-dessous, vous pouvez voir comment l`utilisation d`une liste déroulante Excel permet de basculer facilement entre le cas de base, le cas à l`envers et le cas de la baisse. Le modèle utilise ensuite la fonction Choose fonctionchoisir fonctionnelle est catégorisée sous fonctions de recherche et de référence. Il retournera une valeur à partir d`un tableau correspondant au numéro d`index fourni. La fonction retournera la nième entrée dans une liste donnée. En tant qu`analyste financier, la fonction CHOOSE est utile pour sélectionner à partir d`un ensemble donné de données. Par exemple, nous devons faire circuler les nombres à travers le modèle. L`ajout de nouvelles options à notre liste déroulante est possible, mais ce n`est pas automatique lorsque nous ajoutons de nouveaux éléments au bas de notre liste de sources. Nous devons dire à Excel ce que notre nouvelle gamme de sources étendues est.

Vous pouvez le faire dans la fenêtre validation des données en tapant simplement dans la nouvelle plage ou en sélectionnant de nouveau la plage pour inclure les nouvelles données. (Voir la section ci-dessus intitulée «créer une liste déroulante à partir d`une plage de valeurs» pour savoir comment sélectionner votre plage.) Maintenant, il est temps de dire à Excel que notre liste déroulante doit être connectée à ces données. Vous pouvez télécharger un exemple de classeur avec plusieurs exemples de validation de données comme celui de cet article.