Feb 17

Modele de fait divers

Le lien principal entre les vagues de chaleur et les Derechos est la présence d`une couche mixte élevée, ou EML. et nbspAn EML est une couche d`air mi-troposphérique qui provient du terrain aride et surélevé. En raison de leur origine, les EMLs présentent une forte diminution de la température avec la hauteur. Les écarts de température verticaux importants (ou les taux de déchéance «abruptes») dans les EMLs sont analogues à ceux observés sur les toits à toit noir et les parkings les jours ensoleillés. Une telle stratification thermique favorise la formation de courants ascendants forts qui peuvent conduire au développement d`orages. En fait, la présence fréquente d`un EML sur les jours othwerwise favorable à la formation d`orage dans une large mesure les comptes de l`intensité des tempêtes communément rencontrées sur les grandes plaines. Dans ce modèle conceptuel commun et parfaitement utilisable, il est, comme une simplification, supposé que la masse de l`unité de cargaison est concentrée à son centre de gravité. En fait, cependant, toute masse a une dimension spatiale et réagit aux accélérations angulaires avec inertie rotationnelle. Cette inertie de rotation entraîne à son tour un moment d`inclinaison supplémentaire, qui n`est pas inclus dans le modèle mathématique utilisé, car une masse punctiforme ne peut pas posséder d`inertie rotationnelle. Le calcul un peu complexe de ce moment d`inclinaison supplémentaire est remplacé par une augmentation fixe de l`accélération latérale supposée dans les lignes directrices et les normes mentionnées. Il s`agit de l`arrière-plan de la justification du facteur de roulement cité ci-dessus.

Considérant que ce facteur de roulement a été défini avec une valeur de 0,2 g en DIN en 12195-1:2004, il a été ramené à 0,1 g en DIN en 12195-1:2011 sur la base d`avis d`experts indépendants supplémentaires. Toutefois, la norme a fait l`utilisation du facteur de roulement sous réserve de conditions qui l`ont effectivement “abolie”. Pour le coefficient de CY d`accélération latérale, ces conditions sont les suivantes: parce que le facteur de roulement était inconnu dans le reste de l`Europe et ailleurs dans le monde, son inclusion dans la norme EN 12195-1 en 2003 a été critiquée par un bon nombre de délégations , en particulier la délégation suédoise. Dans le cadre des essais pratiques en Suède en 2004 déjà mentionnés dans la section 1.5.2, des enquêtes ont donc été menées pour déterminer si le facteur de roulement était justifié. Voici quelques faits intéressants sur la vie de da Vinci. En plus de ces tableaux inachevés, da Vinci a laissé derrière lui de nombreuses inventions inachevées. En fait, il n`y a aucune preuve que les inventions de l`artiste n`ont jamais été construites. De même, aucun de ses écrits n`a jamais été publié au cours de sa vie. La majorité des scénarios de sécurisation des marchandises sur les routes sont des arrimage à arrimage, dont seulement une petite proportion est destinée à sécuriser la cargaison contre les basculements. Dans la quasi-totalité de ces cas, la force de précontrainte qui peut être obtenue est susceptible d`être égale à STF, de sorte qu`une valeur de 0,5 pour CY peut être utilisée pour le calcul, c.-à-d.

que le facteur de roulement ne doit pas être utilisé. En 2011, le document de position CEFIC déjà mentionné dans la section 1.3.4 de la norme EN 12195-1:2010 comprenait étonnamment une déclaration sur le facteur de roulement et son origine réelle comme facteur compensatoire pour le moment de l`inertie rotationnelle. Dans le même souffle, cependant, il rejette l`idée d`accélérations angulaires d`une magnitude suffisante pendant le fonctionnement normal d`un véhicule commercial qui se produisent simultanément avec d`autres accélérations latérales qui justifieraient l`utilisation d`un facteur de roulement. Toutefois, le CEFIC ne fournit aucune référence à des considérations de plausibilité, des calculs ou des mesures. On ne sait pas pourquoi ceux qui ont introduit le facteur de roulement ont opté pour une valeur assez importante de 0,2 g.