Feb 12

Modèle contrat cession de droit d`auteur

Une cession de droits d`auteur est un document utilisé lorsqu`une personne détient un droit d`auteur sur tout type de travail (tel qu`un scénario, un roman, une peinture ou une chanson) et souhaite transférer la propriété de ce droit d`auteur à une autre personne. Les affectations de droits d`auteur sont le plus souvent utilisées dans les situations où le droit d`auteur est déjà enregistré auprès de l`Office des droits d`auteur des États-Unis, et il est préférable pour les deux parties d`avoir un enregistrement mémorisé de la cession. Souvent, les devoirs de Copyright sont utilisés lorsque les droits à une œuvre sont donnés de sorte que la partie recevant les droits peut utiliser ce travail pour n`importe quel but qu`ils désirent. État de [insérer l`État])) SS.: Comté de [insérer le comté]) avant moi, cette [insérer la date] personnellement apparu: [nom du cédant], pour moi connu pour être la personne qui est décrite dans et qui a exécuté l`instrument de cession ci-dessus et m`a reconnu que [il/elle] exécuté le même de [son] propre libre volonté aux fins qui y sont exprimées. Le notaire public (c) 1997 par Lloyd J. jassin et Steven C. Schechter. Extrait du manuel d`autorisation de copyright et de Libel: guide étape par étape pour les écrivains, éditeurs et éditeurs (John Wiley & sons) AVIS IMPORTANT: ce formulaire ne doit pas être utilisé, sauf sous la supervision d`un professionnel qualifié. Ce formulaire ne constitue pas un Conseil juridique.

Il est de votre responsabilité d`assurer l`exactitude de ce formulaire et le respect de la législation locale. CONSENTEMENT de dégagement mineur (s`il y a lieu) [Affix à la version adulte du modèle (s)) les affectations de Copyright permettent le transfert facile des œuvres protégées par le droit d`auteur. Ils contiennent toutes les informations nécessaires pour enregistrer la cession auprès de l`Office des droits d`auteur des États-Unis, si désiré par l`une ou l`autre des parties. L`inscription au Bureau américain du droit d`auteur n`est pas strictement nécessaire, cependant, mais c`est un bon moyen de s`assurer que tout se déroule sans heurts avec l`attribution des droits d`auteur. Le Bureau des droits d`auteur des États-Unis n`a pas de formulaires spéciaux pour le contrat par lequel vous transférez le ou les droits. La Loi sur le droit d`auteur prévoit l`inscription des transferts de propriété du droit d`auteur au Bureau du droit d`auteur. Bien que l`inscription ne soit pas exigée pour effectuer un transfert valide entre les parties, elle fournit certains avantages juridiques, et peut être exigée pour valider le transfert contre des tiers. Pour plus d`informations sur l`inscription des transferts et autres documents relatifs au droit d`auteur, voir la circulaire 12 du Bureau du droit d`auteur: inscription des transferts et autres documents. Avis déposé par Rocket Lawyer sur appel procureur Richard Chapo, Esqvous êtes le fier propriétaire d`une œuvre protégée par le droit d`auteur, mais maintenant vous cherchez à donner les droits à quelqu`un d`autre. La création d`une cession de droits d`auteur peut vous aider à protéger vos intérêts et à comprendre vos obligations légales lors du transfert de vos droits d`auteur. Si vous avez des questions sur la propriété des droits d`auteur du travail, vous aurez un dossier écrit qui clarifie tout.

Vous pouvez utiliser une cession de droits d`auteur pour toute œuvre protégée par Copyright, qu`il s`agisse d`un texte écrit, d`un code source, d`un film, d`une image ou d`un enregistrement audio. Essentiellement, il transfère la propriété d`une œuvre protégée par un droit d`auteur d`une partie à une autre, en leur donnant les droits de copie, de vente et de distribution de l`œuvre. Notre cession de droits d`auteur comprend des informations telles que: le nom et la description de l`œuvre; le titulaire actuel du droit d`auteur (qu`il s`agisse d`une entreprise ou d`une personne physique); qui reçoit la propriété du matériel; et quand et où l`accord sera signé.